Nouveau directeur

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau directeur qui prendra la baguette lors du lancement de notre prochaine saison musicale 2018-2019.

Salvatore Enrico Zapparrata, commence son parcours musical à l’âge de 8 ans au trombone. Il obtient un Bachelor en musique et un Master en performance en Italie, un diplôme de perfectionnement au conservatoire de Paris et un Master II à la Haute Ecole des Arts de Berne (Classe de Ian Bousfield, trombone solo à l’Orchestre philharmonique de Vienne). Actuellement il se perfectionne auprès M. Rex Martin (pédagogue de renommée internationale, enseignant à la North Western University de Chicago), et suit une formation de professeur d’initiation musicale pour enfants.

Parallèlement à ses études de direction avec M. Dominique Roggen à la Haute école des arts de Berne, il se perfectionne à la pratique de musicien d’orchestre auprès de l’académie «La Scala» de Milan et au Miami Music Festival en Floride. Il est également stagiaire au Stadttheater de Bienne et à l’Orchestre symphonique de Berne.

Enrico a pu se produire musicalement dans des salles de concert prestigieuses telles que le Teatro alla Scala de Milan, le Victoria Hall de Genève, la salle Pleyel et le Théâtre du Châtelet de Paris, le Teatro Massimo Vincenzo Bellini de Catane (Sicile), le Teatri Petruzzelli de Bari, la Salle Flagey de Bruxelles, le Stadttheater et le Casino de Berne, l’Emirates Palace Theatre d’Abu Dhabi, le New World Symphony Hall de Miami ainsi qu’au Musikverein à Vienne.

Enrico est directeur musical de différentes sociétés de musique dans les cantons de Neuchâtel, Jura et Fribourg. En 2013, il a été nommé professeur d’éducation musicale à l’Ecole française internationale de Berne.