Directeurs

Depuis le mois de septembre 2014, l’Elite de Cressier est dirigé par Monsieur Boris Oppliger de Bern.
 
Né en 1991, Boris Oppliger a commencé l’apprentissage de la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire de Berne comme trompettiste. En 2010 il a fait son école de recrue comme trompette militaire où il a pu suivre des cours de cadre et de direction. En 2012 il a assumé la responsabilité musicale de la fanfare militaire lors des cours de répétition « Heer Nord » et de 2012 à 2014, il a dirigé le Brass Band Lützelflüh-Goldbach. En parallèle, il a également eu plusieurs engagements et projets musicaux de 1re et 2e catégorie brass band.
 
Aujourd’hui, il fait des études afin d’obtenir le master en musique (direction et trompette) à la haute école des arts de Berne.

 
Depuis 1996, les tambours de l’Elite sont dirigés par Monsieur Jérôme Berset de Cressier.
 Jerome
 
Né en 1979, petit-fils et fils de musiciens de l’Elite, Jérôme Berset a commencé l’apprentissage de la musique à 7 ans et dirige les tambours depuis l’âge de 17 ans. Il assume également la tâche de moniteur depuis 11 ans et essaye de transmettre à ses jeunes élèves sa passion pour cet instrument. Jérôme Berset est également incorporé au sein des tambours militaires de la compagnie d’infanterie de montagne 10 et a fait partie de la clique de fifres et tambours la Bertholdia de Fribourg durant 10 ans.