Présentation

La société aujourd’hui
 
Formation:
Le Brass Band L’Elite de Cressier dispense des cours de solfège et d’initiation de la musique à toutes personnes intéressées.
De plus, elle participe à hauteur de 50 % aux frais d’écolage du Conservatoire et met à disposition un instrument de musique.
 
En quelques mots
Brass Band de 2e catégorie, l’Elite de Cressier est un ensemble de 30 membres (souffleurs et tambours) fondé en 1922.
Dirigé depuis le mois de septembre 20014 par M. Boris Oppliger et depuis 1996 par M. Jérôme Berset pour les tambours, l’Elite a pour but de promouvoir la pratique musicale par des concerts en salle, des prestations religieuses et des animations extérieures.
Par l’intermédiaire de sa classe décentralisée du conservatoire de Fribourg, le Brass Band l’Elite de Cressier peut se targuer de former de manière optimale les jeunes musiciennes et musiciens à la pratique de la musique.
Son concert annuel, son concert d’automne ainsi que les diverses fêtes musicales (girons du lac, fêtes cantonales et fêtes fédérales) sont les principaux but musicaux de l’Elite de Cressier.
 
En 2007 le Brass Band l’Elite de Cressier a donné deux concerts à Villefranche-sur-Mer et à Monaco, sur la place du Palais princier, dans le cadre d’un voyage musical. Son actuel uniforme, inauguré en 2005, n’a pas d’origine historique mais a été étudié dans le but de concilier couleurs locales (noir, blanc et jaune), coupe actuelle et aisance.
En 2013 l’Elite de Cressier à participer comme premier ensemble des fanfares du Girons du Lac au championnat Suisse des Brass Band à Montreux avec résultat le 2e rang en 4e catégorie.