Directeurs

Depuis le mois de septembre 2014, l’Elite de Cressier est dirigé par Monsieur Boris Oppliger de Bern.
 
Né en 1991, Boris Oppliger a commencé l’apprentissage de la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire de Berne comme trompettiste. En 2010 il a fait son école de recrue comme trompette militaire où il a pu suivre des cours de cadre et de direction. En 2012 il a assumé la responsabilité musicale de la fanfare militaire lors des cours de répétition « Heer Nord » et de 2012 à 2014, il a dirigé le Brass Band Lützelflüh-Goldbach. En parallèle, il a également eu plusieurs engagements et projets musicaux de 1re et 2e catégorie brass band.
 
Aujourd’hui, il fait des études afin d’obtenir le master en musique (direction et trompette) à la haute école des arts de Berne.

Depuis 2017, les tambours de l’Elite sont dirigés par Monsieur Jacques Emmenegger.
 
 
Né en 1985, Jacques Emmenegger commence la pratique du tambour après une année de solfège à l’âge de 9 ans où il jouera un peu d’harmonica. Il entre dans la fanfare la Cordiale de Neyruz en 1997, où il est toujours actif. Suite à une collaboration avec la Lyre d’Avenches, il joue quelques années en parallèle dans cette société. Il poursuit sa formation musicale et intègre les rangs de la Bertholdia en 2003. Egalement actif au sein de l’ensemble musical des jeunes (EMJ) de Cottens-Onnens-Neyruz, il assure la responsabilité du groupe tambours pendant deux années. Il accomplit son école de recrue comme tambour en 2005 avant de se rendre à Zürich pour ses études professionnelles. Il rejoint sur place pendant cinq ans la clique de tambours Helvetia. En 2007, il entre à la Commission cantonale de tambour, dont il est le président depuis 2016.